Aller au contenu principal
Fermer

Airbus: Drone Forge commande le système Flexrotor
information fournie par Zonebourse 18/06/2025 à 10:31

(CercleFinance.com) - La start-up aérospatiale australienne Drone Forge et Airbus Helicopters ont signé un accord portant sur l'achat de six systèmes aériens non pilotés (UAS) Flexrotor, soit 17 appareils. Cela constitue la plus importante commande de Flexrotor à ce jour.

Les systèmes Flexrotor seront configurés pour répondre à un large éventail d'exigences opérationnelles dans la région Asie-Pacifique.

Ils seront utilisés pour la surveillance des littoraux et des missions à haute altitude à l'intérieur des terres, à la surveillance des infrastructures et à l'évaluation de l'environnement maritime.

Le Flexrotor sera équipé de la technologie d'imagerie PT-6, qui fournit des capacités de renseignement, de surveillance et de reconnaissance stabilisées et à haute résolution pour une surveillance maritime.

' Cette commande historique ouvre un nouveau chapitre de notre partenariat avec Drone Forge, renforçant notre engagement commun à fournir aux opérateurs de la région Asie-Pacifique des capacités d'avant-garde en matière d'équipages sans équipage ', a déclaré Olivier Michalon, vice-président exécutif de Global Business chez Airbus Helicopters.

Valeurs associées

167,9000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de la compagnie pétrolière et gazière française TotalEnergies à Paris
    information fournie par Reuters 02.04.2026 08:30 

    ‌TotalEnergies a annoncé jeudi ​la signature d'un accord avec le groupe ​émirati Masdar en vue de ​créer une ⁠coentreprise d'une valeur de ‌2,2 milliards de dollars (1,91 milliard d'euros) ​dédiée ‌au développement des énergies ⁠renouvelables en Asie. "La coentreprise ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.04.2026 08:15 

    * SECTEUR DE L'ÉNERGIE - Les cours du pétrole repartent à la hausse jeudi après l'allocution du président américain Donald Trump sur l'Iran, qui n'a pas donné de calendrier précis pour la fin du conflit. * SECTEUR DU VOYAGE - Pénalisées par les prix du pétrole, ... Lire la suite

  • Jean-Dominique Senard à Paris, le 5 décembre 2025. ( AFP / IAN LANGSDON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.04.2026 08:07 

    Le président de Renault Jean-Dominique Senard, 73 ans, dont le mandat s'achèvera en 2027, ne demandera pas de troisième mandat et quittera ses fonctions l'an prochain après huit ans à la tête du groupe, a indiqué mercredi une source proche du dossier, confirmant ... Lire la suite

  • THALES : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 02.04.2026 08:06 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...